Coffee Mania \ Histoires de café \ Le retour du bol (et du café au lait)
Histoires de café

Le retour du bol (et du café au lait)

97% des Français prennent un petit-déjeuner au moins 6 fois par semaine*. Et parmi eux, combien vont être heureux de pouvoir révéler au grand jour leur petit plaisir inavouable, leur madeleine de Proust caféinée dès le matin : un grand bol de café au lait ! Sur Instagram, dans de nombreux cahiers de tendances 2018, le "café au lait bowl" tellement français emballe les coffee-maniaques fashionistas. Et sur les plateformes de créateurs en ligne, les bols faits main ou vintage rencontrent le succès. On vous raconte le retour du bol et du café au lait qu’on boit dedans !

  • Partage mail
Coffee Mania, Promotion

Un bol sinon rien

 

Vous qui buviez secrètement votre café au lait dans votre bol préféré le week-end, celui relégué au fond de vos placards, peint avec votre prénom et déniché en Bretagne, celui caché derrière vos tasses d’espresso les jours de semaine, libérez-vous ! La tendance actuelle est au grand retour du bol et de son indissociable café au lait, tous les jours de l’année !

 

Car nous sommes nombreux à associer le café au lait à de doux souvenirs d’enfance.

Souvent, il a même été notre premier élan d’amour pour le café. Qui ne se souvient pas avec tendresse du parfum du café moulu et du lait chaud savouré chez nos grands-parents ? Ce mélange permettait d’atténuer le goût fort du café noir des plus jeunes palais. Une fois adulte, on lui a donné d’autres appellations et attribué d’autres recettes.

 

Le café au lait sur Instagram

 

Flat white, latte...   Au café, on l’appelle "café crème", ou "grand crème" pour retrouver un goût approchant, sans avoir à avouer notre petit secret.

 

Mais désormais, le "Frenchy" bol de café au lait se dévoile au monde entier sur Instagram, jusqu’à chez nos amis japonais très coffee-maniaques, qui semblent adorer les bols vintages et si possible... français !  (essayez le hashtag "cafe au lait bowl" sur Instagram)

 

Alors plus question de se cacher, on affirme le slow coffee à la française, on se partage nos meilleures recettes (pour nous, un tiers de café filtre pour deux tiers de lait chaud) et même nos astuces pour dégoter les bols les plus vintage.

 

 

* source Kantar Worldpanel