Retour
NOTRE BOUTIQUE
NOS COLLECTIONS
NOS CAFÉS
MACHINES À CAFÉ
LES ACCESSOIRES

*Capsules Carte Noire compatibles avec les machines Nespresso* Original. Carte Noire n’est pas affiliée, soutenue, ou commanditée par Nespresso.

**Nescafè®, Dolce Gusto® sont des marques d’un tiers n’ayant aucun lien avec Carte Noire

NOS ABONNEMENTS
CARTE BLANCHE
NOS ENGAGEMENTS
alt alt

CARTE NOIRE : LA RÉVOLUTION ARABICA

La marque de café Carte Noire voit le jour en 1978. Son créateur, René Monnier, grand amateur de café, a fait le choix de redonner à l’arabica ses lettres de noblesse, avec audace et créativité. Refusant la dégradation de la qualité du café qui fait suite à une hausse des cours du café en 1976, il lance un produit différent : un café haut de gamme, pur arabica, vendu plus cher que la concurrence.

Il va alors façonner le goût unique et intense de Carte Noire à base d’arabicas d’Amérique latine et notamment du Brésil.

En visionnaire, il innove en matière de packaging : le café Carte Noire se vend dans un emballage sous vide souple. D’un point de vue marketing, il adopte les codes traditionnels du luxe et du parfum à la française : avec ses couleurs noir, blanc et or.

Il y fera inscrire “Premier grand cru, pur arabica”, ce qui renforce la notion de très haute qualité.


Pour garantir sa fraîcheur, le paquet, totalement hermétique, bénéficie d’une valve d’où le gaz naturel produit après la torréfaction peut s’échapper. Les lauriers triomphaux soulignent encore aujourd’hui l’originalité fondatrice de cette innovation et le savoir-faire français.

Carte Noire, c’est aussi un procédé de torréfaction unique, à la précision horlogère, qui associe différents modes de torréfaction, à la fois rapide et lente, à des niveaux de température et d’humidité variables. Un véritable tourbillon d’air chaud précipite les grains de cafés torréfiés à froid, garantissant une fixation naturelle des arômes.

Depuis 40 ans, Carte Noire propose des cafés de qualité en se renouvelant sans cesse et en plaçant l’innovation au cœur de la stratégie de l’entreprise. Pionnier du segment 100 % arabica à la fin des années 70, Carte Noire a toujours eu à cœur d’offrir la meilleure qualité café sur le marché français, quel que soit la façon de préparer son café  : en grains, en torréfié, en dosettes souples, en capsules compatibles, en soluble.

C’est cette exigence qui pousse la marque à toujours repenser son offre : des recettes retravaillées avec l’expertise de la R&D du groupe Lavazza, pour atteindre une qualité café exceptionnelle à chaque instant.

Carte Noire propose plus de 50 produits différents pour répondre à toutes les attentes et modes de préparation et 800 principes aromatiques sont présents dans ses cafés avec une constance en goût quel que soit le dosage.

LIVRAISON OFFERTE*

*A partir d’un panier de 50€ frais de livraison 4,99€

NEWSLETTER

Vous reprendrez bien un peu de café ? Inscrivez-vous à notre newsletter.

PAIEMENT SECURISÉ

Par carte bancaire ou Paypal, tous vos paiements en ligne sont sécurisés.

À L’ÉCOUTE

Une question ? Notre service client est là pour vous aider.