Livraison offerte pour toute commande

    Mon compte Mes bons de réduction
(0)
CARTE NOIRE Intensity Now CARTE NOIRE Intensity Now

Régulièrement, des newsletters rythmées avec la bonne dose d’idées, des dotations exclusives et des offres privilégiées.

Rejoignez-nous
Au fil des décennies

Au fil des décennies

De la conception d'un paquet sophistiqué, s'inspirant de l'univers du parfum, à la capsule espresso révélatrice d'intensités, CARTE NOIRE ne cesse d'innover depuis sa création pour proposer un café de haute qualité.

Entrez dans l'histoire
  • 1970Aux origines de CARTE NOIRE

    C’est en 1978 que CARTE NOIRE est créée au sein des Cafés Grand’Mère, par le torréfacteur René Monnier. Créateur du segment Arabica sur un marché alors dominé par le Robusta, CARTE NOIRE se distingue des autres cafés par son goût rond et équilibré, celui d’un café torréfié avec un premier grand cru arabica du Brésil, et par son arôme unique qui se dégage dès l’ouverture du paquet grâce à l’invention de la valve garantie d’arôme.

    La rupture vient aussi de sa communication onirique et de ses codes tranchés, révolutionnaires dans l’univers marketing du café : un emballage mou et un nom « CARTE NOIRE » affichant une carte… blanche ! En s’inspirant des codes de l’univers du parfum avec ses couleurs noir, blanc et or, expressions du luxe et de la sensualité, CARTE NOIRE crée un produit haut de gamme.

    Retour
  • 1980La naissance d'une signature

    En 1980, la première publicité appelée « Le secret » souligne le positionnement haut de gamme de la marque : CARTE NOIRE, le premier grand cru de Grand-Mère qui, elle, « sait faire du bon café ». En 1984, « Un café nommé désir » est utilisé pour la première fois dans le film « Le Paquet ». Le café devient alors un filtre d’amour et l’arôme un déclencheur d’attirance.

    La même année, CARTE NOIRE devient le leader sur le marché des arabicas. « Try to remember »... Ces quelques notes évoquent à tous la musique rendue célèbre dans le film « La Piscine » en 1985.

    Retour
  • 1990Des évolutions marquantes

    DES LANCEMENTS REVELATEURS

    En 1987, CARTE NOIRE lance CARTE NOIRE Velours, qui deviendra Velours Noir, l’Arabica au goût velours. À partir de 1992, CARTE NOIRE se décline pour satisfaire toutes les envies à tout moment de la journée en commençant par créer « CARTE NOIRE Infini », le premier café décaféiné premium. En 1993, la marque lance le soluble 100% Arabica avec « CARTE NOIRE Instinct ». L’idée ? Se démarquer en faisant retrouver à ses amateurs l’arôme unique du café torréfié CARTE NOIRE avec la praticité du soluble en plus. La même année, CARTE NOIRE lance les premières dosettes individuelles expresso pour percolateur.

    LES PREMIERS ÉCO-GESTES

    En 1995 apparaît la première éco-recharge sur le marché du café soluble. Elle permet de réutiliser le flacon - inspiré de l’univers des parfums - et de limiter ainsi les emballages.

    LES RENDEZ-VOUS CINEMATOGRAPHIQUES

    De 1987 à 1998, CARTE NOIRE plonge dans l'univers du cinéma. Dès 1987, en parrainant des émissions dédiées au 7ème Art, sur TF1 le Dimanche soir avec Cinéstar, puis Ciné Dimanche dès 1995. La même année, la marque s’associe avec Canal +, « la » chaîne du cinéma par excellence. Dans la même période, CARTE NOIRE devient le partenaire officiel du Festival de Cannes (1994), duPrix Louis Delluc (1997), des prix Jean Gabin et Romy Schneider (1998), et crée les "Nuits CARTE NOIRE" en 1996.

    Retour
  • 2000La consécration

    AU CŒUR DU CINEMA ET DE LA LITTERATURE

    Dans les années 2000 à 2004, CARTE NOIRE renforce sa présence cinématographique en s’affichant comme le principal partenaire du Festival du Film de Paris.

    En 2001, la marque inaugure le « Prix Cinéma Roman CARTE NOIRE » afin de faire découvrir et promouvoir la richesse de la littérature française auprès des professionnels du cinéma.

    AU FIL DES INNOVATIONS

    En 2000, CARTE NOIRE lance une boîte refermable, baptisée « Ecrin d’arôme » qui crée une rupture et séduit par son format innovant.

    En 2003, CARTE NOIRE lance sa dosette souple. Avec elle, la marque élargit son offre et développe les gestes café autour de machines variées (filtre, percolateur…).

    En 2004, lancement des dosettes CARTE NOIRE pour Tassimo, début d’une large carte de cafés expresso, longs et gourmands.

    En 2007, « CARTE NOIRE Divinement Expresso », expresso soluble 100% arabica, est lancé à son tour.

    C’est en 2008 qu’apparaît une innovation en ligne avec la tendance bien-être avec « CARTE NOIRE Harmony », un café à teneur réduite en caféine.

    Retour
  • 2013Une rencontre exceptionnelle

    À L’AUBE DE LA 3D

    Jusqu’aux derniers films, « Attraction » en 2009 et « L’Alchimie de la Rencontre » en 2010, les ingrédients publicitaires qui font recette restent mais la technologie ne cesse d’évoluer : CARTE NOIRE s’inspirant toujours plus des innovations cinéma. Ainsi « L’Alchimie de la Rencontre » est le premier film publicitaire tourné en 3D.

    UN REGARD VERS L’AVENIR

    La marque CARTE NOIRE a la volonté de s’engager dans une démarche de préservation de l’environnement, pour sauvegarder l’essentiel et pérenniser ce qui est rare et précieux. Pour CARTE NOIRE, il n’est pas nécessaire de faire de compromis sur le plaisir pour avoir une consommation responsable. En supprimant la barrette de fermeture de ses paquets, CARTE NOIRE participe à la préservation de l'environnement en économisant plus de 70 tonnes d’emballage(composé notamment d’aluminium) sur une année*. Pour continuer de préserver l'arôme unique et intense de son café après l'ouverture du paquet, CARTE NOIRE offre à ses amateurs une barrette refermable en matériau recyclé. * Base volumes café moulu CARTE NOIRE année complète 2009 (source Kraft Foods France SAS)

    2011 : CARTE NOIRE CREE LA RUPTURE AVEC « LE TEMPS DE VIVRE PLUS FORT »

    En 2011, après une saga de 30 ans liée au désir, CARTE NOIRE se réinvite et crée une toute nouvelle publicité en rupture avec les précédentes. Dans un esprit plus moderne, CARTE NOIRE met en scèe une idée très actuelle : aujourd’hui le vrai luxe, c’est le temps ! Le café CARTE NOIRE est si intense qu’il a le pouvoir d’arrêter le temps. Dans un monde où tout va vite, l’instant café CARTE NOIRE devient alors un moment privilégié qui permet à chacun de s’arrêter, de se reconnecter et de se recharger pour mieux repartir. Pour capture cette nouvelle idée : un nouveau slogan « CARTE NOIRE, le temps de vivre PLUS FORT », et une nouvelle musique ; un titre qui fait le succès du groupe Telepopmusik : « Breathe ».

    2013 : UNE RENCONTRE EXCEPTIONNELLE

    CARTE NOIRE revient en force et en beauté avec un nouveau film publicitaire qui met en scène une chorégraphie spectaculaire pour faire vivre la rencontre exceptionelle de deux mondes que tout oppose ! Des images saisissantes qui entraînent chacun au cœur de la torréfaction CARTE NOIRE FEU ET GLACE*. Une alliance unique qui donne vie à la Collection Espresso par CARTE NOIRE : un chiffre, une intensité pour un équilibre unique.

    * La torréfaction CARTE NOIRE FEU & GLACE aide à capturer le meilleur des arômes et des saveurs. Comme la glace éteint le feu, la torréfaction est stoppée nette par un jet d’eau froide afin de créer un café de grande qualité.

    Retour

En ce moment

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour mesurer l'audience de ce site, vous proposer de la publicité adaptée à vos centres d'intérêts et pour partager le contenu de notre site. Afin de savoir comment paramétrer les « cookies » et comment s'y opposer, merci de consulter notre rubrique Cookies.