Coffee Mania \ Histoires de café \ Un café à emporter avec Guillaume Gruber
Histoires de café

Un café à emporter avec Guillaume Gruber

Guillaume et Marion, bloggeuse et fondatrice de la marque Fringe&Frange, ont quitté la région parisienne pour s’installer dans le pays basque avec leur fille Romy. Ensemble, ils développent leurs jolis fedoras. Photographe et instagrammeur inspiré, Guillaume a sélectionné pour vous les meilleurs spots de Biarritz où boire son café à emporter, face à l’océan et au grand air !

  • Partage mail
1

Le phare de Biarritz

« Emblématique de la ville, ce phare blanc, perché en haut de 248 marches, est un poste d’observation de l’océan. Pour moi, ce lieu inspire le renouveau, à l’image de notre récent changement de vie. C’est une invitation au voyage et à l’aventure. Avec ma compagne Marion, nous avons beaucoup voyagé, notamment dans des régions reculées des États-Unis. Ce phare dressé sur un escarpement rocheux me rappelle ceux de la côte de l’Oregon. Il est majestueux et poétique à la fois. J’aime prendre le temps d’y boire mon café en contemplant l’horizon et en laissant courir mon imagination. »

2

La plage du Miramar

« C’est mon spot énergisant ! Je ne viens pas ici pour me baigner mais pour me confronter aux éléments. J’adore regarder les vagues se briser contre l’imposante roche percée qui semble flotter à la surface de l’eau à 50 mètres du rivage. Assis sur la plage, avec mon mug, je peux passer des heures à regarder les éléments qui se déchaînent. C’est un spectacle hypnotisant qui me donne le sentiment d’être tout petit face à la puissance de l’océan. »

 

3

 

La plage du Port-Vieux

« Sur cette plage protégée du vent et des vagues, on est totalement dans une autre atmosphère : tranquille et apaisante. J’aime y venir en famille, avec ma fille. On s’y sent à l’abri, lovés dans cette petite anse rocheuse aux eaux transparentes. Elle est aussi intéressante d’un point de vue architectural. En plein centre-ville, elle donne sur le quartier historique du Vieux Port et est entourée de charmantes galeries à arcades. Idéal pour sortir son mug et boire son café à la fraîche face à la mer ! »

 

4

La côte des Basques

« Sur les hauteurs de cette plage mythique, on a une vue panoramique à couper le souffle. D’un côté, Saint-Jean-de-Luz et la côte espagnole. De l’autre, Biarritz et la fameuse villa Beltza, au style moyenâgeux. Au coucher du soleil, c’est saisissant. Et à marée basse, en empruntant l’escalier raide, on accède à une plage de sable fin d’un kilomètre de long, véritable berceau du surf. C’est un coin que j’aime pour sa convivialité. Il y a toujours du monde et de l’ambiance. Ici, on sort ses tasses et on partage son thermos de café à plusieurs !»