Coffee Mania \ Histoires de café \ Un café à emporter avec Camille Grand XO
Histoires de café

Un café à emporter avec Camille Grand XO

A 26 ans, Camille Grand XO en connaît un rayon en marketing d’influence et création de contenu. Sur son compte Instagram et son blog (todaycamille), elle décrypte les tendances mode, beauté et lifestyle. Néo-parisienne depuis 4 ans, elle sillonne la capitale pour ses shootings improvisés. Elle nous livre ses spots favoris pour un café inspiré.

  • Partage mail
1

Les Buttes Chaumont 

« Je suis née à Paris et j’y ai vécu les trois premières années de ma vie avant de déménager en province. Ma mère m’emmenait tous les jours aux Buttes Chaumont, à côté duquel nous vivions. Cette bulle de verdure suspendue dans le 19e arrondissement s’apparente pour moi à une sorte de « Madeleine de Proust ». Pour me ressourcer, j’adore venir m’y balader en fin de journée, quand la lumière devient douce, m’asseoir sur un banc avec un café pour contempler la nature et les gens. C’est toujours très animé et en automne, les arbres s’embrasent ! »  

2

Les quais de Seine 

« C’est l’une de mes balades préférées à Paris. Sept kilomètres du port de l’Arsenal à Bastille jusqu’au Champs-de-Mars au pied de la tour Eiffel. Équipée de mon mug, j’arpente les quais quelle que soit la saison : aussi bien l’été avec ses berges bondées de promeneurs que l’hiver, plus calme et mélancolique. J’apprécie cette proximité avec l’eau et ses reflets qui changent en fonction du temps. C’est aussi l’une des meilleures façons de découvrir les plus beaux joyaux de Paris : le pont des Arts, le musée d’Orsay, le Grand Palais, le Trocadéro... Un incontournable ! »

3

Le Palais Royal 

« Je travaille dans le quartier et j’ai pris l’habitude d’aller boire un café au Palais Royal pendant ma pause déjeuner. Avec ses jardins, ses colonnes de Buren, ses galeries et ses boutiques, ce lieu représente pour moi la quintessence du chic parisien, un mélange de patrimoine, de culture et d’art. J’adore venir m’asseoir près de la grande fontaine des jardins sur l’une des fameuses chaises en métal vert. Les touristes y croisent les habitués. Tout le monde se retrouve dans ce concentré de Paris ! »