Le café, source d'inspiration créative : découvrez la tendance du latte art en 3D qui donne vie à des créations uniques et étonnantes, repoussant les limites de l'art autour du café.
Vous étiez déjà fan des feuilles de palmiers et de ces cœurs joliment dessinés dans votre tasse par votre barista préféré. Vous avez même appris à pratiquer le latte art chez vous, en vous exerçant régulièrement pour améliorer votre tracé et épater vos invités avec des boissons toujours plus artistiques. Alors tenez-vous prêts !
Voilà qu’apparaît désormais une nouvelle tendance caféinée. Elle viendrait du Japon, popularisée par des images inédites sur Instagram. Où l’on découvre notre café prendre du volume, grâce à des sculptures un peu dingues (et forcément… kawaï, mignon quoi !). Des chats, des girafes, des pandas, des poissons et toutes sortes d’animaux prennent vie dans notre café, parfois même sortent de nos tasses pour se laisser déguster.
Photo Prettyflower0305 / Instagram
Le café latte en 3D c’est le must du latte art. C’est l’art caféiné poussé à l’extrême. La possibilité unique et nouvelle d’exprimer notre âme d’artiste, notre habileté, notre patience, avec pour seul « outil » la mousse de lait ! Le barista japonais Kazuki Yamamoto, précurseur en la matière, s’est lancé dans la création d’animaux faits de crema onctueuse aux expressions dessinées en chocolat, en sucre et en sirops divers et variés, selon son inspiration du moment. Le résultat ? Des œuvres d’art en café latte !
Avec le 3D latte art, la dégustation de café devient un moment unique où l’on passe autant de temps (enfin… pas trop trop de temps, c’est un art de l’éphémère) à contempler ces figures caféinées qu’à les siroter.
Liste des prix : il s’agit du prix de vente généralement appliqué, dans le but de fournir un prix de référence avec lequel comparer le prix de vente final, même en l’absence de réductions.
Prix précédent (le cas échéant) : il s’agit du prix le plus bas appliqué au produit en vente sur le site, dans les 30 jours précédent le début de la promotion. Cette période peut être réduite si le produit a été disponible sur le marché depuis moins de 30 jours.