Sur Instagram, le café latte s'affiche en 3D

Le café est une source constante d'inspiration ! Depuis quelques temps, notre boisson préférée stimule de manière étonnante la créativité des baristas (et la nôtre par la même occasion). La dernière tendance nous viendrait du Japon : le latte art en 3D. Vous avez bien lu ! Le latte art ne se contente plus de décorer la surface de notre cappuccino. Il lui donne désormais du volume, des formes, et fait naître des créations uniques !

3Dart_carre.jpg

Aux origines du café latte art en 3D

                            

Vous étiez déjà fan des feuilles de palmiers et de ces cœurs joliment dessinés dans votre tasse par votre barista préféré. Vous avez même appris à pratiquer le latte art chez vous, en vous exerçant régulièrement pour améliorer votre tracé et épater vos invités avec des boissons toujours plus artistiques. Alors tenez-vous prêts !

 

Voilà qu’apparaît désormais une nouvelle tendance caféinée. Elle viendrait du Japon, popularisée par des images inédites sur Instagram. Où l’on découvre notre café prendre du volume, grâce à des sculptures un peu dingues (et FORCEMENT… kawaï, mignon quoi !). Des chats, des girafes, des pandas, des poissons et toutes sortes d’animaux prennent vie dans notre café, parfois même sortent de nos tasses pour se laisser déguster.

 

Photo Prettyflower0305 / Instagram

 

Quand notre café se fait une beauté

 

Le café latte en 3D c’est le must du latte art. C’est l’art caféiné poussé à l’extrême. La possibilité unique et nouvelle d’exprimer notre âme d’artiste, notre habileté, notre patience, avec pour seul « outil » la mousse de lait ! Le barista japonais Kazuki Yamamoto, précurseur en la matière, s’est lancé dans la création d’animaux faits de crema onctueuse aux expressions dessinées en chocolat, en sucre et en sirops divers et variés, selon son inpiration du moment. Le résultat ? Des œuvres d’art en café latte !

 

Avec le 3D latte art, la dégustation de café devient un moment unique où l’on passe autant de temps (enfin… pas trop trop de temps, c’est un art de l’éphémère) à contempler ces figures caféinées qu’à les siroter.