C’est au milieu des vignes dans le sud de la France, à Lavérune, que se trouve notre site historique de production certifié bio. C’est ici que nos maîtres-torréfacteurs assemblent les grains de café. Experts dans le mélange d'Arabicas d'origines différentes, nos maîtres-torréfacteurs sélectionnent parmi les meilleurs Arabicas du monde entier pour obtenir l'accord parfait et retrouver la signature aromatique unique de nos cafés. Leur savoir-faire permet d’harmoniser des grains verts de diverses origines et de composer avec les 1000 notes aromatiques contenues dans chaque grain : du chocolat aux fleurs, en passant par le bois, le miel, le poivre ou la vanille… Chez Carte Noire, le savoir-faire ne s’apprend pas de façon académique mais se transmet d’un maître-torréfacteur à l’autre.
La passion et le talent
du maître-torréfacteur
L'assemblage est affaire d'expérience, de palais et de goût à façonner. Ce savoir-faire ne peut être détenu par une machine, il se transmet d'une génération de maîtres-torréfacteurs à l'autre. Il faut compter en moyenne 10 ans d'expérience avant de devenir maître-torréfacteur.
Le secret de l'assemblage chez Carte Noire, c'est notre faculté à composer nos recettes avec notamment différents types d'origines d'Arabicas parmi les meilleurs du monde entier, pour retrouver toute l'année, l'accord parfait qui rend notre signature aromatique unique. ”
C'est le nombre de variétés de grains qui composent le Carte Noire Classique moulu et en font sa signature aromatique unique.
C'est le nombre de composés aromatiques contenus dans chaque grain.

Monnier
passionné, lance en 1978 un café qui
révolutionne le marché.
Il fait le pari de la qualité et du
premium en créant son premier café
100% Arabica. Avec son arôme intense
et son goût unique, le café Carte Noire
s'est, dès son lancement, distingué
par l'élégance « à la française »
de son pack. Son positionnement haut
de gamme était visionnaire. Sa signature
aromatique est devenue iconique.
Comment se construit le goût du café
A l’origine du goût unique de votre café se trouve l'assemblage. Et qu’est-ce qu’un "blend*" ? Comment crée-t-on l'accord parfait ? Et surtout, qui définit le goût du café !
*Mélange
Je lis l'article