Préparation : 5 minutes pour une grande tasse
30 ml de lait
1 café espresso
1 cafetière à piston
1 pichet
1 grande tasse
1 cuillère
1. Versez le lait chaud dans la cafetière. Notre conseil : sa température doit se situer entre 60 et 65°C, ainsi il conserve ses goûts et ses apports nutritionnels.
2. Si le lait doit refroidir un peu, profitez-en pour préparer le café – soit un espresso, soit un café plus long, c’est vous qui voyez ! Réservez-le (mais pas trop longtemps) dans la grande tasse.
3. Quand le lait est à bonne température, pressez la cafetière à plusieurs reprises, jusqu’à ce qu’il double de volume.
4. Ça y est, il mousse ! Versez le lait dans votre pichet.
5. Faites tourner légèrement le pichet. Objectif : une mousse soyeuse et crémeuse !
6. Versez maintenant la mousse de lait dans votre tasse de café.
7. Quand vous approchez la fin du pichet, déposez la mousse de lait restante à la cuillère. Objectif : fabriquer un petit dôme, le « cappucin » (cappucin, cappuccino, suivez notre regard…).
8. Voilà, c’est prêt ! Et maintenant… savourez !
Liste des prix : il s’agit du prix de vente généralement appliqué, dans le but de fournir un prix de référence avec lequel comparer le prix de vente final, même en l’absence de réductions.
Prix précédent (le cas échéant) : il s’agit du prix le plus bas appliqué au produit en vente sur le site, dans les 30 jours précédent le début de la promotion. Cette période peut être réduite si le produit a été disponible sur le marché depuis moins de 30 jours.