INNOVATION & MISE EN ABYME
Boire son café dans une tasse en café. C’est une première mondiale et une mise en abyme géniale qui a mûri dans les cerveaux d’un groupement de professionnels du café australien. L’idée est née d’un constat simple : la production de café génère des millions de tonnes de déchets. 1,35 millions par an exactement. Mais pas n’importe quels déchets. On parle ici de « l’enveloppe » qui renferme le grain de café dont le terme exact est parche, « husk » en anglais.
UNE RECETTE DURABLE
Rassemblez ces enveloppes-déchets, ajoutez une idée écologique un peu folle, mixez avec un financement participatif réussi sur les plateformes Kickstarter et Indiegogo et obtenez l’idée la plus riche à base des ingrédients les plus pauvres : la tasse HuskeeCup, la tasse à café… en café !
Crédit : @HuskeeCup
UNE TASSE ÉCOLO-DESIGN
Avec son look épuré, la tasse HuskeeCup est à la fois un accessoire design et une initiative durable. Recyclable et recyclée, c’est aussi la solution la plus économiquement vertueuse de réutilisation des déchets de café. Et, détail non négligeable : ce n’est pas un gadget ! Conçue en 3 tailles (de la petite tasse à espresso au mug idéal pour le latte), elle conserve longtemps la chaleur du café sans nous brûler, grâce aux qualités isolantes de la parche. Petit bonus : son contour permet une dispersion du lait plus facile (à vous les cœurs et les fougères !).
Ecologique, durable, design et pratique, on a hâte de boire notre prochain espresso dans cette tasse à café !