Coffee Mania \ Tendance café \ Barbe à papa café : le mariage coton sucré
Tendance café

Barbe à papa café : le mariage coton sucré

Oh la jolie tendance café venue (une fois de plus) d'Asie ! Poétique et gentiment régressif, Mesdames et Messieurs, laissez-nous vous présenter le… barbe à papa café !

  • Partage mail
Coffee Mania, Promotion

Déguster un nuage caféiné

 

Vous souvenez-vous de cette sensation de bonheur qui nous habitait enfant, lorsque nous avions l’impression de croquer un nuage sucré en dévorant une barbe à papa ? Le sucre fondait délicatement et rapidement dans nos bouches, les fils de barbe à papa nous collaient aux doigts. C’est peut-être en partie pour retrouver cette douceur, à l’âge adulte, qu’est apparu le Barbe à papa Café ! Ou comment transformer notre boisson quotidienne en un délicieux souvenir d’enfance le temps d’un espresso ou d’un café latte.

 

Mariage réussi entre la barbe à papa et le café

 

Proposez un Barbe à papa Café en fin de repas comme dessert gourmand et vous verrez les yeux de vos invités s’illuminer comme lorsqu’ils étaient enfants. Pour cela, il vous suffit de remplacer votre carré de sucre habituel par une petite portion de barbe à papa, fixée sur un bâtonnet, puis de la tremper directement dans votre tasse.

 

Photo © ifeeljoy / Instagram

 

Préparez un café aux arômes délicats. Les fils sucrés, en fondant, vont apporter toute la douceur nécessaire à votre boisson. Evidemment, il faut résister à la tentation de les dévorer du bout des doigts !

 

Vous pouvez également fixer votre portion de barbe à papa sur un support juste au-dessus de votre mug brûlant de café latte. Les volutes de vapeur de café feront fondre votre barbe à papa comme un nuage de pluie ! Effet poétique et gourmand garanti pour votre dessert de café !

 

On ne sait pas qui a eu l’idée de poser un nuage sucré au-dessus de nos cafés, mais on adore ! Seul risque : boire notre latte froid parce qu’on aura passé trop de temps à regarder la barbe à papa fondre !