Carte Noire – Nous rejoindre

Carte Noire – Nous rejoindre

Avec l'entrée au sein du Groupe Lavazza, Carte Noire est devenue plus qu'une grande marque, un vrai projet industriel et humain, avec une âme entrepreneuriale et une personnalité : un nouveau Carte Noire.

Parlons-en
autour d'un café

C’est un fait, le café est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous avons construit la marque de café préférée des Français* et entendons bien le demeurer, en mettant qualité et durabilité au cœur de tout ce que nous entreprenons. Forts des 120 ans d’expérience du Groupe Lavazza, nous sommes une marque historique qui n’a jamais été aussi moderne, et nous cherchons en permanence à nous réinventer dans un environnement qui n’a jamais été autant bouleversé. Pour nous, cette aventure dépasse le seul café.
Nous sommes une société haute en couleur, une communauté bienveillante, ouverte et ambitieuse.
Pour nous accompagner dans notre développement, nous avons besoin de profils brillants et motivés. Notre projet ? Vous développer et révéler tout votre potentiel.
Parlons-en autour d’un café.
Découvrez toutes nos offres *Millward Brown 2015. Etude quantitative sur un panel représentatif

Carte Noire
révélez votre potentiel

Se développer chez Carte Noire, c’est allier le meilleur des deux mondes, l’expertise d’un groupe international et l’énergie d’une jeune entreprise : l’excellence dans son métier, au sein d’équipes dont l’expertise et le savoir-faire sont reconnus. La créativité et l’innovation pour se réinventer sans cesse. La responsabilité et la prise d’initiatives de chacun, créatrices de valeur ajoutée pour l’entreprise.
L’appartenance à un collectif nous apporte confiance, énergie et sens au quotidien.
Nous sommes fiers de porter ensemble un projet entrepreneurial unique et nous prenons plaisir à y contribuer.

CARTE NOIRE, REVEALING COLORFUL PEOPLE.

C’est eux qui en parlent le mieux !

Jean-Daniel
Demand Planner
Supply
Jean-Daniel
Demand Planner
Supply

Mon métier consiste à prendre en charge la prévision des volumes de vente sur une partie de la gamme de produits à court et moyen terme, de 0 à 18 mois.
Je confronte nos données de vente à celles du mois précédent et j’analyse les écarts en identifiant les opportunités et les risques.
On recherche ensuite les explications avec les équipes Marketing et Commerciales, ce qui nous permet de définir des plans d’actions en conséquence et d’ajuster les prévisions futures.
Notre travail est essentiel pour prendre des décisions sur la stratégie à adopter et pour planifier la production dans nos usines.
Ce qui me plaît, c’est d’avoir une vision globale sur les segments de produits que je gère mais aussi d’être en lien avec beaucoup de Départements et partager les idées pour trouver des solutions ensemble.

J’ai un rôle d’alerteur, je m’appuis sur ma connaissance du marché et du contexte concurrentiel pour comprendre ce qui se passe.
C’est aussi un métier très concret qui demande de la réactivité, le moindre écart se voit, se répercute sur le business.
Ce que j’apprécie chez Carte Noire, c’est le côté très collaboratif, on est tous heureux de travailler ensemble et d’avancer dans le même sens.
L’avis de chacun est pris en compte, on se sent considéré, c’est valorisant et très agréable.

Pooja
Coordinatrice IT
IT
Pooja
Coordinatrice IT
IT

J’ai deux missions essentielles : gérer la partie infrastructure, serveurs et connectivité et dépanner les salariés le plus rapidement possible pour la partie support.
Nous sommes la passerelle entre les applications métiers et les données hébergées chez nos fournisseurs. Nous gérons les comptes, l’environnement de travail, les dossiers partagés.
Nous sommes responsables du matériel et du bon fonctionnement des serveurs.
Les utilisateurs doivent avoir accès aux applications où qu’ils soient.
Nous essayons d’anticiper au maximum les ennuis des utilisateurs, au Siège ou sur le terrain.

La majorité des interventions sont liées à la Force de Vente, l’éloignement complique les choses. Nous accueillons aussi les nouveaux arrivants : remise de matériel et formation sur les applications.
J’ai été passionnée par l’informatique depuis très jeune. J’ai commencé à faire mon alternance en étant au support et ce qui m’a tout de suite plu c’est de pouvoir dépanner les gens, de pouvoir les rassurer.
Chez Carte Noire il y une vraie mixité, un vrai partage. Chacun apporte son aide. La convivialité m’a marquée dès le premier jour.
On côtoie au quotidien les salariés auxquels on apporte un support : à la cafét ou ailleurs, les gens nous remercient et c’est hyper important.

Sophie
Category manager
Commercial
Sophie
Category manager
Commercial

En tant que Category Manager Enseignes, mon objectif est de faire progresser le chiffre d’affaires de la catégorie Café chez mes clients.
Pour y arriver, j’analyse les enjeux de la catégorie de produits dans mes enseignes. Je construits ensuite un business plan autour des leviers commerciaux (les 3 « P »), que je propose à mes clients pour répondre aux enjeux catégoriels identifiés.
Nous nous mettons ensuite d’accord sur le plan définitif en parallèle de la négociation de l’accord commercial menée par le Compte-Clé Enseignes, et l’Acheteur chez nos clients.
J’aime faire ce métier chez Carte Noire car on dispose de nombreux outils pour faire des diagnostics marché pointus.

Cela permet de construire un discours catégoriel solide et une force de conviction qui se base beaucoup sur le fond et pas uniquement sur la forme. Je suis fière de travailler dans un Groupe qui ne fait pas de compromis sur la qualité et me sens ambassadrice de Carte Noire et Lavazza, sans tricher face à mes clients. Ce que j’aime chez Carte Noire c’est que l’on a des profils différents, mais on ressent de la solidarité et une vraie culture d’entreprise qu’on a construite ensemble.
Comme nous sommes dans une entreprise à taille humaine, on arrive à impliquer des personnes à différents niveaux dans des projets transverses où chacun peut apporter sa pierre à l’édifice.

Mathieu
Contrôleur de gestion
Finance
Mathieu
Contrôleur de gestion
Finance

Je suis en charge du pilotage des overheads au sein d’une équipe de contrôleurs de gestion. Mon rôle est d’accompagner les ressources humaines et les responsables de départements dans l’élaboration et le suivi des budgets de fonctionnement des services et des coûts de structure. Je dois également anticiper d’éventuels dépassements et si besoin réactualiser le budget tout en limitant les dérives.
En parallèle, je suis aussi responsable du contrôle interne, en relation avec les auditeurs internes et externes. Le but est d'améliorer les process de l’entreprise pour faciliter et optimiser le travail de tous au quotidien.

Le métier de contrôleur de gestion est un métier technique mais aussi de contact. Carte Noire est une petite structure à dimension humaine, ce qui me permet de collaborer facilement et simplement avec tous les services et acteurs de l’entreprise. Nous sommes responsabilisés et exposés car nous sommes seuls sur notre périmètre, nous avons une vision globale de notre scope qui est également très intéressante.
La chance que nous avons en travaillant pour une entreprise familiale c’est que les décisions sont prises pour favoriser le développement à moyen et long terme, et pas seulement dans le sens d'intérêts court terme.

Margaux
Chargée du développement RH
Ressources Humaines
Margaux
Chargée du développement RH
Ressources Humaines

Je m’occupe principalement du recrutement sur tous les profils du Siège et du Terrain, y compris les stagiaires.
Je travaille aussi sur la marque employeur et les relations écoles pour faire connaître Carte Noire aux candidats et aux étudiants.
J’anime la partie Qualité de vie au travail qui rythme l’année des collaborateurs avec des sujets et des évènements liés au Bien-être en entreprise : nutrition, sédentarité, sport …
Je contribue aussi à des projets RH comme la mise en place de parcours de carrière.
Ce qui me plaît c’est la variété de mes missions. Il y a un côté ambassadrice en externe pour attirer les talents, et mes interlocuteurs sont multiples : les écoles, les managers de tous les départements et bien sûr les candidats.

Je dois bien capter la culture de Carte Noire et les attentes des managers pour recruter la bonne personne. Je m’enrichis du métier des autres. Chez Carte Noire les personnes sont très accessibles. La convivialité y est hyper forte, les échanges sont transparents.
Il y a une vraie bienveillance, une dynamique globale dans l’entreprise. Nous cherchons des personnes ouvertes d’esprit, prêtes à mettre leur expertise au sein de l’équipe et du groupe.
Le bien-être au travail, les RH au cœur du business et au cœur des équipes, ce n’est pas que sur le papier chez Carte Noire, c’est ce qu’on essaie de mettre en place au quotidien.

Olivier
Responsable promotion
Business planning
Olivier
Responsable promotion
Business planning

Le trade marketing fait le lien entre la partie créative marketing et les enjeux commerciaux des différents clients nationaux.
Mon rôle est d’analyser les performances du single serve d’un point de vue commercial. Pour cela, je dois constamment être en veille, mesurer les performances de Carte Noire ainsi que celles des concurrents.
Une de mes principales missions est de gérer des projets transversaux à mettre à disposition de la force de vente et des clients nationaux.
Ce rôle est clé car je dois faire en sorte que tous les services soient en raccord avec les objectifs de timing, le cahier des charges, les contraintes.
Il faut mettre des deadlines et consignes claires pour que tout retourne en temps et en heure sur le terrain.

Ce poste est très enrichissant et valorisant car il permet de travailler avec différents services internes comme la finance, la supply, le marketing ou encore le commercial.
Nous sommes partie prenante de la stratégie globale de l’entreprise.
Ce que j’aime chez Carte Noire c’est la mixité de compétences, d’expertise, de parcours, au sein des services.
Cela donne une ouverture d’esprit, des points de vue différents et enrichissants. On prend en compte le passé de chacun.
Le fait que la marque soit reconnue me donne un sentiment de fierté et d’appartenance.

Jérôme
Responsable de secteur
Commercial
Jérôme
Responsable de secteur
Commercial

En tant que chef de secteur, je suis responsable d’un parc de grandes et moyennes surfaces. Mon rôle consiste à gérer un portefeuille de clients et à représenter les marques Carte Noire et Lavazza.
La préparation des rendez-vous est essentielle pour répondre aux besoins des chefs de rayon ou des directeurs de magasin.
Nous nous appuyons sur des outils internes et des données chiffrées qui nous permettent de connaitre les forces et les faiblesses du secteur afin de pouvoir prioriser nos actions en magasin tels de vrais chefs d’entreprise.
S'adapter aux différents types de magasins mais aussi à la personnalité de nos clients est indispensable pour les convaincre. C'est un renouvellement permanent.

Chez Carte Noire on doit être expert de sa catégorie, avoir un rôle de conseil. Je dois comprendre les problématiques de mes clients pour trouver des solutions avec eux tout en instaurant un climat de confiance.
Nous pouvons compter sur des formations pour renforcer nos techniques de vente. Notre métier est valorisé. Nous avons tous des profils différents mais un objectif commun : déclencher du business.
Les qualités et les atouts de chacun permettent de travailler en équipe. Nous avons l’envie de bien faire, d'apporter notre pierre à l’édifice.

Charlotte
Chargée de clientèle
Supply
Charlotte
Chargée de clientèle
Supply

Je suis responsable de deux enseignes en Gestion Partagée des Approvisionnements au Service Clients. Nous construisons avec nos clients une relation de proximité, nous sommes co-responsables de l’approvisionnement des entrepôts sur la base des données qui nous sont transmises, concernant leurs stocks et leurs ventes. Nous pouvons calculer leurs prévisions de besoins et ainsi adapter notre production et nos ressources logistiques. La GPA permet la réduction des stocks, et la diminution des ruptures, nous nous rapprochons au plus près de la demande magasin et ainsi des besoins réels du consommateur final.

Nous gérons de nombreux projets pour faire évoluer nos process et améliorer nos indicateurs en tenant compte de nos contraintes respectives. Nous devons choisir les bons leviers à activer pour proposer des solutions. Grâce à notre savoir-faire et notre réactivité nous avons une véritable relation de confiance avec nos clients.
La taille de Carte Noire nous permet d’être très agiles, et plus efficaces. Nous pouvons choisir les projets sur lesquels nous voulons intervenir, nos envies et nos compétences sont prises en compte.
Nous venons d’univers différents et nous travaillons ensemble pour aller plus loin. Carte Noire est ce que nous en avons fait, à notre image : dynamique, impliquée, concernée.

Françoise
Chef de groupe
Marketing
Françoise
Chef de groupe
Marketing

En tant que Chef de Groupe, je pilote le développement d’un portefeuille de produits et je définis la meilleure stratégie marketing à adopter pour atteindre nos objectifs.
Avec mon équipe, nous devons accroître la rentabilité de nos marques tout en répondant aux attentes des consommateurs et aux enjeux business de l’entreprise.
Pour bien comprendre le marché, nous faisons des analyses régulières de la concurrence, des distributeurs et des consommateurs.
C’est à partir de ces analyses que nous pouvons recommander des plans d’actions sur le mix marketing : innovations, réajustements de packagings, activations pour soutenir les produits…

L’un de nos enjeux principaux est de faire évoluer notre offre et de réussir à innover autrement pour répondre aux nouvelles tendances et aux besoins des consommateurs, c’est passionnant ! Il y a un vrai travail d’équipe en interne entre le Marketing, la Supply, les Commerciaux et la Finance pour définir ensemble une vision commune sur notre gamme de produits et identifier les priorités. Chez Carte Noire, on fait appel à notre curiosité et à notre créativité, on peut être dans l’initiative sans se poser de limites. Chacun met sa petite touche de couleur dans le café, la personnalité de tous s’exprime dans nos produits.
Et on a la chance d’être dans une entreprise à taille humaine qui est agile et où on peut être proche des collaborateurs.

Découvrez l'entreprise
Carte Noire

Dès son origine, Carte Noire fait le pari de la qualité.
La marque voit le jour en 1978. Dans un marché dominé par le Robusta, Carte Noire crée un segment premium avec un pur Arabica. Elle révolutionne aussi l’univers marketing du café, affichant des codes novateurs, avec ses couleurs noir, blanc et or dans un emballage souple. Depuis, Carte Noire n’a eu de cesse de se réinventer pour proposer un café d’exception.
En savoir plus sur Carte Noire

Le groupe Lavazza

Carte Noire franchit une nouvelle étape en 2016 en devenant une filiale française du Groupe italien Luigi Lavazza.
Fondée à Turin en 1895, Lavazza est une entreprise italienne familiale spécialisée dans la production de cafés. Le Groupe est présent dans plus de 90 pays à travers un réseau de distributeurs et de filiales directes et il exporte une majeure partie de sa production. Lavazza a inventé, dès son origine, le concept du mélange, l’art d’associer différents types de cafés et d’origines géographiques diverses qui caractérise encore aujourd’hui la plupart de ses produits.
Le Groupe est présent dans tous les segments de marché : à domicile, hors domicile et bureau, en gardant son focus sur l'innovation des technologies et des systèmes de consommation.
En savoir plus sur Lavazza