Carte Noire – Nous rejoindre

Carte Noire – Nous rejoindre
Vincent Flouquet, Carte Noire

" Avec l'entrée au sein du Groupe Lavazza, Carte Noire est devenue plus qu'une grande marque, un vrai projet industriel et humain, avec une âme entrepreneuriale et une personnalité : un nouveau Carte Noire. "

Vincent Flouquet
DIRECTEUR GÉNÉRAL
Parlons-en
autour d'un café

C’est un fait, le café est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous avons construit la marque de café préférée des Français* et entendons bien le demeurer, en mettant qualité et durabilité au cœur de tout ce que nous entreprenons. Forts des 120 ans d’expérience du Groupe Lavazza, nous sommes une marque historique qui n’a jamais été aussi moderne, et nous cherchons en permanence à nous réinventer dans un environnement qui n’a jamais été autant bouleversé. Pour nous, cette aventure dépasse le seul café.
Nous sommes une société haute en couleur, une communauté bienveillante, ouverte et ambitieuse.
Pour nous accompagner dans notre développement, nous avons besoin de profils brillants et motivés. Notre projet ? Vous développer et révéler tout votre potentiel.
Parlons-en autour d’un café.
Découvrez toutes nos offres*Millward Brown 2015. Etude quantitative sur un panel représentatif

Carte Noire
révélez votre potentiel

Se développer chez Carte Noire, c’est allier le meilleur des deux mondes, l’expertise d’un groupe international et l’énergie d’une jeune entreprise : l’excellence dans son métier, au sein d’équipes dont l’expertise et le savoir-faire sont reconnus. La créativité et l’innovation pour se réinventer sans cesse. La responsabilité et la prise d’initiatives de chacun, créatrices de valeur ajoutée pour l’entreprise.
L’appartenance à un collectif nous apporte confiance, énergie et sens au quotidien.
Nous sommes fiers de porter ensemble un projet entrepreneurial unique et nous prenons plaisir à y contribuer.

CARTE NOIRE, REVEALING COLORFUL PEOPLE.

C’est eux qui en parlent le mieux !

Hugo
Demand planner
Supply
Hugo
Demand planner
Supply

En tant que Demand Planner sur la promo, je suis garant du volume promo dans le but de fiabiliser les volumes de ventes et la production future, à un horizon court et moyen terme, de 0 à 18 mois.
Mon rôle, c’est de contrôler, challenger et consolider les inputs commerciaux, afin de présenter au management une vision concise des changements. J’ai un rôle d’alerteur, je mets en lumière les enjeux business, les risques et les opportunités.
J’ai la responsabilité de communiquer chaque semaine les volumes fiabilisés aux usines.

Être colorful people, c’est être multifacette, s’ouvrir aux autres, aux autres services. Carte Noire c’est une entreprise à taille humaine : elle allie les valeurs de générosité et de solidarité avec les process d’excellence acquis dans son passé. Ce cocktail gagnant me permet d’apprendre et d’évoluer dans les meilleures conditions. J’apprécie l’ambiance et l’état d’esprit qui règnent dans l’entreprise. On partage une même ambition, on est attachés à Carte Noire, on veut tous que ça fonctionne et ça se ressent dans toute l’organisation.

Pooja
Coordinatrice IT
IT
Pooja
Coordinatrice IT
IT

J’ai deux missions essentielles : gérer la partie infrastructure, serveurs et connectivité et dépanner les salariés le plus rapidement possible pour la partie support.
Nous sommes la passerelle entre les applications métiers et les données hébergées chez nos fournisseurs. Nous gérons les comptes, l’environnement de travail, les dossiers partagés.
Nous sommes responsables du matériel et du bon fonctionnement des serveurs.
Les utilisateurs doivent avoir accès aux applications où qu’ils soient.
Nous essayons d’anticiper au maximum les ennuis des utilisateurs, au Siège ou sur le terrain.

La majorité des interventions sont liées à la Force de Vente, l’éloignement complique les choses. Nous accueillons aussi les nouveaux arrivants : remise de matériel et formation sur les applications.
J’ai été passionnée par l’informatique depuis très jeune. J’ai commencé à faire mon alternance en étant au support et ce qui m’a tout de suite plu c’est de pouvoir dépanner les gens, de pouvoir les rassurer.
Chez Carte Noire il y une vraie mixité, un vrai partage. Chacun apporte son aide. La convivialité m’a marquée dès le premier jour.
On côtoie au quotidien les salariés auxquels on apporte un support : à la cafét ou ailleurs, les gens nous remercient et c’est hyper important.

Sophie
Responsable Business Planning
Commercial
Sophie
Responsable Business Planning
Commercial

Mon poste réunit deux dimensions essentielles : l’expertise catégorielle et commerciale, et la construction et le pilotage des leviers commerciaux. Mon premier objectif est d’identifier les enjeux du marché du café et de démontrer comment notre stratégie marketing y répond. Avec mes collègues, nous faisons en sorte que les équipes commerciales siège et terrain, qui sont en contact direct avec nos clients Distributeurs, aient au quotidien les moyens de développer le business, à travers tous les leviers commerciaux : l’assortiment, le merchandising et la promotion. Nous sommes ensuite garants du pilotage et de l’animation de ces leviers.

Nous travaillons surtout avec le Marketing, la Supply, la Finance et le Commercial et sommes partie prenante de la stratégie globale de l’entreprise. C’est génial! Nous avons un rôle d’influence hyper important. Nous disposons des moyens d’une grande boîte avec l’avantage d’une structure courte. Nous avons des responsabilités et une grande liberté d’action. Carte Noire SAS a une mission et un rôle fort sur le marché du café, ce qui donne une place stratégique à la vision catégorielle en interne. C’est très motivant ! Il n’y a pas de concession sur la qualité produit ; c’est gratifiant et source de fierté.

Mathieu
Contrôleur de gestion
Finance
Mathieu
Contrôleur de gestion
Finance

Je suis en charge du pilotage des overheads au sein d’une équipe de contrôleurs de gestion. Mon rôle est d’accompagner les ressources humaines et les responsables de départements dans l’élaboration et le suivi des budgets de fonctionnement des services et des coûts de structure. Je dois également anticiper d’éventuels dépassements et si besoin réactualiser le budget tout en limitant les dérives.
En parallèle, je suis aussi responsable du contrôle interne, en relation avec les auditeurs internes et externes. Le but est d'améliorer les process de l’entreprise pour faciliter et optimiser le travail de tous au quotidien.

Le métier de contrôleur de gestion est un métier technique mais aussi de contact. Carte Noire est une petite structure à dimension humaine, ce qui me permet de collaborer facilement et simplement avec tous les services et acteurs de l’entreprise. Nous sommes responsabilisés et exposés car nous sommes seuls sur notre périmètre, nous avons une vision globale de notre scope qui est également très intéressante.
La chance que nous avons en travaillant pour une entreprise familiale c’est que les décisions sont prises pour favoriser le développement à moyen et long terme, et pas seulement dans le sens d'intérêts court terme.

Anne-sophie
Chef de produit
Marketing
Anne-sophie
Chef de produit
Marketing

Chef de produit, mon rôle est de développer et piloter le business de mon segment dosettes souples : innovations, rénovations et travail sur le mix marketing. Un des aspects les plus intéressants est le travail préliminaire au positionnement d’une nouvelle offre car il implique une étude approfondie des besoins du consommateur et une proximité avec le produit qui est passionnante. Sur le long terme, l’approche est plus stratégique et consiste à faire évoluer notre offre pour répondre aux tendances qui émergent et anticiper les besoins consommateurs. Sur le court terme, suite à un bilan des performances de nos produits et du marché, on construit un plan d’actions pour soutenir notre portefeuille.

Nous travaillons main dans la main avec les équipes commerciales et les prévisionnistes dans le pilotage du business.
Je manage aussi un assistant chef de produit qui m’accompagne au quotidien. Mon rôle est de le former afin de le faire grandir et évoluer.
Chez Carte Noire, tout va très vite avec un état d’esprit très positif insufflé par notre équipe de Direction. Nous sommes une entreprise à l’esprit startup intégrée au sein d’un grand groupe qui permet rapidité et souplesse dans la prise de décision. Une société avec la culture de l’excellence, de la performance et de l’innovation.

Olivier
Responsable de secteur
Commercial
Olivier
Responsable de secteur
Commercial

En tant que chef de secteur en Île de France, je suis responsable de 69 grandes et moyennes surfaces. Mon rôle consiste à gérer un portefeuille de clients et à représenter les marques Carte Noire et Lavazza. La préparation des rendez-vous est essentielle pour répondre aux besoins des chefs de rayon ou des directeurs de magasin. Nous nous appuyons sur des outils internes et des données chiffrées qui nous permettent de connaitre les forces et les faiblesses du secteur afin de pouvoir prioriser nos actions en magasin tels de vrais chefs d’entreprise. S'adapter aux différents types de magasins mais aussi à la personnalité de nos clients est indispensable pour les convaincre. C'est un renouvellement permanent.

Chez Carte Noire on doit être expert de sa catégorie, avoir un rôle de conseil. Je dois comprendre les problématiques de mes clients pour trouver des solutions avec eux tout en instaurant un climat de confiance. Nous pouvons compter sur des formations pour renforcer nos techniques de vente. Notre métier est valorisé. Nous avons tous des profils différents mais un objectif commun : déclencher du business. Les qualités et les atouts de chacun permettent de travailler en équipe. Nous avons l’envie de bien faire, d'apporter notre pierre à l’édifice.

Pierre
Responsable RH
Ressources Humaines
Pierre
Responsable RH
Ressources Humaines

Je suis responsable développement RH. J’ai une double casquette : spécialiste du développement RH avec un focus sur la formation, je suis aussi en charge de l’accompagnement de la population commerciale Siège et Terrain. J’apprécie la possibilité d’être une vraie fonction support au business et d’avoir un impact au travers des recrutements, de la mise en place des formations, et de projets transversaux variés (parcours de carrière, gestion des talents, démarche sécurité). Les décisions qui sont prises en RH le sont de manières conjointes, réfléchies et argumentées avec les opérationnels avec une capacité à influencer la stratégie de l’entreprise. Ça remet la RH au cœur du projet de l’entreprise ce qui est une force.

Je trouve qu’il y a un vrai plaisir à travailler parce qu’il y a un bon niveau d’expertise, des profils variés. On retrouve un niveau d’ambition et d’excellence. Ça motive et cela permet d’avoir des échanges de qualité qui font qu’on ne reste pas qu’en surface. On souhaite et on encourage des personnalités diverses, des personnes qui ne viennent pas seulement travailler mais qui viennent vivre une expérience, prendre du plaisir et apporter ce qu’ils sont au-delà de leur métier.

Charlotte
Chargée de clientèle
Supply
Charlotte
Chargée de clientèle
Supply

Je suis responsable de deux enseignes en Gestion Partagée des Approvisionnements au Service Clients. Nous construisons avec nos clients une relation de proximité, nous sommes co-responsables de l’approvisionnement des entrepôts sur la base des données qui nous sont transmises, concernant leurs stocks et leurs ventes. Nous pouvons calculer leurs prévisions de besoins et ainsi adapter notre production et nos ressources logistiques. La GPA permet la réduction des stocks, et la diminution des ruptures, nous nous rapprochons au plus près de la demande magasin et ainsi des besoins réels du consommateur final. Nous gérons de nombreux projets pour faire évoluer nos process et améliorer nos indicateurs en tenant compte de nos contraintes respectives. Nous devons choisir les bons leviers à activer pour proposer des solutions.

Grâce à notre savoir-faire et notre réactivité nous avons une véritable relation de confiance avec nos clients.
La taille de Carte Noire nous permet d’être très agiles, et plus efficaces. Nous pouvons choisir les projets sur lesquels nous voulons intervenir, nos envies et nos compétences sont prises en compte.
Nous venons d’univers différents et nous travaillons ensemble pour aller plus loin. Carte Noire est ce que nous en avons fait, à notre image : dynamique, impliquée, concernée.

Françoise
Compte clé
Commercial
Françoise
Compte clé
Commercial

Mon métier c’est de travailler en étroite collaboration avec les enseignes de la grande distribution et de négocier chaque année un prix d’achat de nos cafés et un business plan qui se concrétise notamment par l’assortiment, les tracts, les promotions.
A travers cette négociation, structurante pour toute la société, l’objectif est de développer le business afin de permettre aux deux parties de se développer de façon profitable.
Ensuite c’est un super travail d’équipe avec les Catmans, le Trade Marketing, la Finance, le Service Supply pour mettre en œuvre les actions identifiées pendant les négociations. Il y a beaucoup de transversalité, c’est une vraie force de Carte Noire.

J’apprécie particulièrement le contact clients, très riche par sa diversité. Ça demande une forte capacité d’adaptation mais on apprend beaucoup des autres.
L’avantage d’être dans une structure moyenne est l’autonomie et la responsabilisation de chacun sur son job.
Ce qui est spécifique à Carte Noire, c'est le niveau d’engagement des salariés pour leur entreprise. On est entouré de gens qui par leur différence, leur richesse et leur expertise sont au service de la société. On gagne en compétences grâce au professionnalisme des autres.
On travaille tous dans le même sens. On est tous différents mais on a tous en commun de vouloir dépasser nos limites.

Découvrez l'entreprise
Carte Noire

Dès son origine, Carte Noire fait le pari de la qualité.
La marque voit le jour en 1978. Dans un marché dominé par le Robusta, Carte Noire crée un segment premium avec un pur Arabica. Elle révolutionne aussi l’univers marketing du café, affichant des codes novateurs, avec ses couleurs noir, blanc et or dans un emballage souple. Depuis, Carte Noire n’a eu de cesse de se réinventer pour proposer un café d’exception.
En savoir plus sur Carte Noire

Le groupe Lavazza

Carte Noire franchit une nouvelle étape en 2016 en devenant une filiale française du Groupe italien Luigi Lavazza.
Fondée à Turin en 1895, Lavazza est une entreprise italienne familiale spécialisée dans la production de cafés. Le Groupe est présent dans plus de 90 pays à travers un réseau de distributeurs et de filiales directes et il exporte une majeure partie de sa production. Lavazza a inventé, dès son origine, le concept du mélange, l’art d’associer différents types de cafés et d’origines géographiques diverses qui caractérise encore aujourd’hui la plupart de ses produits.
Le Groupe est présent dans tous les segments de marché : à domicile, hors domicile et bureau, en gardant son focus sur l'innovation des technologies et des systèmes de consommation.
En savoir plus sur Lavazza

En poursuivant votre navigation sur ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour mesurer l'audience de ce site, vous proposer de la publicité adaptée à vos centres d'intérêts et pour partager le contenu de notre site. Afin de savoir comment paramétrer les « cookies » et comment s'y opposer, merci de consulter notre rubrique Cookies.

OK