Un bol sinon rien
Vous qui buviez secrètement votre café au lait dans votre bol préféré le week-end, celui relégué au fond de vos placards, peint avec votre prénom et déniché en Bretagne, celui caché derrière vos tasses d’espresso les jours de semaine, libérez-vous ! La tendance actuelle est au grand retour du bol et de son indissociable café au lait, tous les jours de l’année !
Car nous sommes nombreux à associer le café au lait à de doux souvenirs d’enfance.
Souvent, il a même été notre premier élan d’amour pour le café. Qui ne se souvient pas avec tendresse du parfum du café moulu et du lait chaud savouré chez nos grands-parents ? Ce mélange permettait d’atténuer le goût fort du café noir des plus jeunes palais. Une fois adulte, on lui a donné d’autres appellations et attribué d’autres recettes.
Le café au lait sur Instagram
Flat white, latte... Au café, on l’appelle "café crème", ou "grand crème" pour retrouver un goût approchant, sans avoir à avouer notre petit secret.
Mais désormais, le "Frenchy" bol de café au lait se dévoile au monde entier sur Instagram, jusqu’à chez nos amis japonais très coffee-maniaques, qui semblent adorer les bols vintages et si possible... français ! (essayez le hashtag "cafe au lait bowl" sur Instagram)
Alors plus question de se cacher, on affirme le slow coffee à la française, on se partage nos meilleures recettes (pour nous, un tiers de café filtre pour deux tiers de lait chaud) et même nos astuces pour dégoter les bols les plus vintage.
* source Kantar Worldpanel