Coffee Mania \ Tendance café \ Du café dans des cornets : la tendance coffee-gourmande de l’été
Tendance café

Du café dans des cornets : la tendance coffee-gourmande de l’été

Il fait beau, il fait chaud, c’est l’heure de boire un café-cornet. Un… quoi ?! Bien plus qu’une simple tendance food qui s’épanouit sur Instagram, le café-cornet c’est tout simplement l’eden chocolaté du coffee-addict ! CARTE NOIRE vous raconte… et vous montre ! (on garantit que vous allez saliver avant la fin de l’article) Pourquoi se compliquer la vie à boire du café dans une tasse avant de manger un cornet de glace, quand on peut faire les deux en même temps ! Dites bonjour au nouveau phénomène archi-gourmand du café-cornet, abondamment illustré sur Instagram sous le hashtag #coffeeinacone.

  • Partage mail

DU CAFÉ DANS DES CORNETS : LA TENDANCE COFFEE-GOURMANDE DE L’ÉTÉ

Il fait beau, il fait chaud, c’est l’heure de boire un café-cornet. Un… quoi ?!

Bien plus qu’une simple tendance food qui s’épanouit sur Instagram, le café-cornet c’est tout simplement l’eden chocolaté du coffee-addict ! CARTE NOIRE vous raconte… et vous montre ! (on garantit que vous allez saliver avant la fin de l’article)

Pourquoi se compliquer la vie à boire du café dans une tasse avant de manger un cornet de glace, quand on peut faire les deux en même temps ! Dites bonjour au nouveau phénomène archi-gourmand du café-cornet, abondamment illustré sur Instagram sous le hashtag #coffeeinacone.

 

LE CONCEPT DU COFFEE IN A CONE (OU CAFÉ-CORNET) : SIMPLE ET GOURMAND

 

Versez du café dans un cornet en biscuit finement chocolaté, sirotez, croquez ! Simple et appétissant, pas vrai ?

Si vous versez du café bien chaud, votre précieux breuvage s’agrémentera des notes délicates du chocolat fondu. Si, été oblige, vous préférez un café glacé, c’est votre cône chocolaté qui aura gardé quelques arômes caféinés. 

Café froid ou chaud, quel que soit votre choix, on garantit un résultat gourmand !

 

Credit: @robklarmannphotography               

                                                "On en a l’eau à la bouche !"

 

LE CAFÉ-CORNET : AUSSI BEAU QUE BON !

 

Sur Instagram, nous sommes comme vous : des fans abolus de la créativité esthétique des baristas, pro ou amateurs : le latte art est un art à part entière ! Alors imaginez un peu comme ce café-cornet inspire ! Au contact du chocolat du cornet, le latte devient cappuccino, quand ce n’est pas le cornet lui-même qui est décoré de paillettes sucrées multicolores… toute la palette du café beau et bon trouve à s’exprimer dans ces cornets ! On adore !
 

 

Credit: @Fizzy Yuen

                                        "Multi-couleurs, ce café-cornet fait un malheur !"

 

LE CAFÉ-CORNET, UNE FOLIE CULINAIRE VENUE DE LOIN

 

La tendance est née à Johannesbourg, en Afrique du Sud, au sein du coffee shop « The Grind Coffee Company ». 
C’est en cherchant un concept pour se démarquer de la concurrence que Dayne Levinrad, le bartender, a imaginé le « coffee in a cone » ou le café servi dans un cornet.
Mais comment fabriquer un cornet au chocolat biscuité qui ne laisse pas s’échapper le café ? Après plusieurs tentatives, Dayne Levingrad trouvera enfin la bonne recette, garantissant dix minutes de sirotage exquis à ses clients - ce qui est amplement suffisant pour boire un bon café !

 

Credit: @Anisa

                                     "Le cappuccino-cornet, c’est tout aussi bon !"

 

BIENTÔT EN FRANCE ?

 
On aime tellement l’idée du café-cornet qu’on attend avec impatience que le concept débarque en France ! Bientôt peut-être, nous aussi nous pourrons nous procurer des cornets chocolatés spéciaux et préparer nos propres coffee in a cone ;) 

(le moment venu, et il viendra !, nous vous conseillons d’opter pour nos dosettes souples n°5 classique ou nos dosettes souples n°8 expresso classic)
 

Credit: @Vohsnowball

                                      "Un latte art en forme de tête de chat. Plutôt chat-pa, non ?"