Coffee Mania \ Tendance café \ 3 astuces beauté pour réutiliser son marc de café
Tendance café

3 astuces beauté pour réutiliser son marc de café

Avec le marc de café, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  • Partage mail

Le marc de café peut s’avérer très utile quand il s’agit de sublimer sa peau ! Découvrez 3 astuces naturelles pour prendre soin de vous tout en douceur et donner une seconde vie à votre marc de café.

 

1. Le marc de café peut s'utiliser en gommage pour la peau. Pour cela, mélangez dans un bol une cuillère à café de votre marc de café, une cuillère à café de miel et une cuillère à café d'huile végétale, de coco ou d'amande douce. Massez de façon circulaire pour gommer votre peau, et rincez abondamment à l'eau tiède. Touchez votre peau : elle est d’une douceur incomparable !

 

2. En plus de rendre la peau plus éclatante, le marc de café peut aussi éclairer votre regard. Grâce à son effet tenseur, il défroissera votre regard fatigué et vos yeux cernés !  Pour profiter au maximum de son effet, mélangez une cuillère à café de marc de café avec un blanc d’œuf et une cuillère à café de miel. Appliquez ensuite le masque obtenu sur les cernes (attention à bien éviter tout contact avec l’œil lui-même) et laissez poser quelques minutes. Rincez ensuite délicatement, afin de ne pas irriter la peau de cette partie du visage. Vous ne vous reconnaîtrez pas !

 

3. Le marc de café comme savon exfoliant ! Les propriétés légèrement abrasives du marc de café vont exfolier la peau en douceur tandis que l'huile de coco la nourrira. Pour ce faire, déposez 2 cuillères à café de marc de café dans un moule en silicone. Faites ensuite fondre l’huile de coco au micro-ondes (30 secondes suffisent), et versez l'huile de coco sur le marc de café. Mélangez, et déposez au congélateur pendant 15 minutes pour durcir votre savon. C'est terminé ! Vous pouvez masser votre corps délicatement, et conserver votre savon fait maison au réfrigérateur pour éviter qu'il fonde. Simple et facile, mais efficace !