Coffee Mania \ Au cœur de la qualité \ Une fabrication française de qualité
Au cœur de la qualité

Une fabrication française de qualité

Depuis 1978, le paquet de café géant Carte Noire, pilier du site de production de Lavérune dans l’Hérault (34), est devenu le symbole du savoir-faire industriel de la marque. C’est dans ce territoire dynamique proche de Montpellier que le site de production fabrique et torréfie les cafés Carte Noire.

  • Partage mail

Chaque année, 27 000 tonnes de café sont produites en utilisant des méthodes de haute précision technologique. Les experts Carte Noire goûtent et contrôlent la qualité de chaque lot de café, torréfient et conditionnent l’ensemble des produits. C’est cet ancrage qui donne aussi à Carte Noire son caractère unique, à la française.

Souhaitant perpétuer cette tradition et incarner plus que jamais l’essence d’un café Made in France, Lavazza a investi 23 millions d’euros pour moderniser et optimiser la capacité de production du site de production depuis 2016. Ces investissements ont notamment permis l’installation d'une nouvelle ligne de dosettes souples au rendement élevé, ou encore l’optimisation d’une ligne existante de capsules compatibles Nespresso®*. Un nouveau torréfacteur tangentiel à la technologie innovante a été installé, permettant la torréfaction de différents cafés verts et répondant ainsi aux différentes exigences des consommateurs.

Grâce à son expertise en matière de torréfaction, d’assemblage et de mouture, les équipes Carte Noire transforment le café vert (principalement de l’arabica du Brésil, Honduras et Colombie) en cafés aux arômes, saveurs et niveaux d’intensité distincts pour satisfaire tous les goûts, pour tous les moments de consommation.

Aujourd’hui le site de production de Lavérune compte 9 lignes de production et 9 appareils de torréfaction et concentre toutes les activités de production Carte Noire.

*Nespresso®est une marque d’un tiers n’ayant aucun lien avec le groupe Luigi Lavazza S.p.A