Coffee Mania \ Histoires de café \ Un café à emporter avec Sabine Mérillon
Histoires de café

Un café à emporter avec Sabine Mérillon

Bordelaise d’origine, Sabine est la fondatrice du blog lifestyle et compte Instagram Miss_etc. Après avoir enseigné les arts appliqués pendant 15 ans, la styliste/photographe/voyageuse y livre ses adresses, ses coups de cœur et ses astuces DIY pour fabriquer ses propres objets déco. Habituée à sillonner Bordeaux avec son triporteur et son thermos, elle nous donne ses spots favoris pour boire son café à emporter, en profitant du paysage !

  • Partage mail
1

Le miroir d’eau

« Tous les matins, j’enfourche mon triporteur pour parcourir les 7 kilomètres sur les quais, qui me séparent de mon studio. Pour commencer en douceur, j’aime bien faire une pause-café à mi-chemin, au niveau du miroir d’eau. Il y a souvent une belle lumière et le bassin reflète les façades ocres de la place de la Bourse, juste derrière. Quand le miroir diffuse sa fine brume d’eau, c’est très agréable. C’est un endroit névralgique de la ville, il y a toujours de l’animation. Idéal pour un café du matin ! »   

2

 

Le pont de Pierre

« Traverser le pont de pierre, c’est mon petit plaisir de la fin d’après-midi ! J’ai l’habitude de m’arrêter au milieu du pont avec mon thermos pour prendre le temps d’observer la Garonne, le clapotis de l’eau et les bateaux. Un moment suspendu avant de reprendre mon triporteur pour rentrer chez moi par la piste cyclable de la rive droite ! C’est plus tranquille, au milieu des arbres et avec un très beau point de vue sur la ville en face. »

3

Le square Vinet 

« Ce petit square caché à la croisée de deux rues est mon adresse secrète. Il abrite un grand mur végétal qui lui donne des airs de jardin suspendu. Un vrai havre de paix et de fraîcheur en plein cœur de la ville ! J’adore aller y prendre mon café après le déjeuner. Pas très connu ni signalé dans les guides, il est surtout fréquenté par des habitués. Je m’y assois sur un banc avec mon thermos et je profite de cette parenthèse de calme dans ma journée. »