Coffee Mania \ Conseils barista \ Tous les accessoires pour déguster son café
Conseils barista

Tous les accessoires pour déguster son café

Pour les amoureux de café que nous sommes, la dégustation de notre breuvage adoré va de pair avec une certaine forme de rituel. Chaque accessoire pour servir notre succulent nectar est en quelque sorte notre manière de le choyer. Une manie de passionnés sans doute. Cuillère singulière, tasses particulières, et mugs étonnants… Faisons le point sur nos accessoires à café préférés !

  • Partage mail
Coffee Mania, Promotion

Dégustez avec délicatesse

Tasses à café Bodum x Carte Noire

 

La tasse à café en verre double paroi, c’est le nouveau must pour servir votre espresso. Au-delà de son allure moderne et délicate, elle permet d’observer la belle couleur de notre boisson et de la savourer sans se brûler les doigts. Le plus ? La température de votre café est maintenue plus longtemps, pour ceux qui l’aiment bien chaud.

 

Remuez avec goût

Il existe aussi des cuillères à café étonnantes, comme la Espoon (version) 2010, créée par Lavazza, une cuillère…trouée. Cela vous paraît suspect ? Au contraire, cette invention épatante permet de remuer son café sans casser la « crema » sur le dessus de votre espresso pour une saveur intacte. Aussi, elle permet de brasser votre café sans le faire refroidir trop vite. Malin !

 

Ou remuez sans lever le petit doigt !

Pour les coffee maniaques un peu feignasses (on en est, nous aussi, parfois), pour les coffee maniaques fans de gadgets (« Présents ! »), il existe le « self stirring mug » en anglais bien shakespearien (ou « le mug qui se remue tout seul » en français approximatif). Comme son nom l’indique, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que ce mug remue tout seul votre café (+ sucre, + lait, etc). Amateurs de café noirs, ne nous regardez pas avec dédain ! C’est toujours une cuillère de moins à laver !

 

On vous laisse déguster la vidéo de présentation (en anglais, FORCEMENT en anglais)

 

Des tasses à café caméléon

© D-Bros

 

Un studio de design japonais, D-Bros, a imaginé une tasse de café en miroir qui reflète et donc change de motif en fonction de la sous-tasse sur laquelle elle est posée.

C’est magnifique, distrayant, précieux, un peu cher et vraiment raffiné !

 

Café à emporter

Ce que vous aimez, c’est préparer amoureusement votre café chez vous, avant de l’emporter pour qu’il accompagne votre journée ? Optez pour un travel mug spécialement conçu pour les coffee-maniaques qui ne peuvent pas se passer de leur café. Il existe de nombreux accessoires pour sublimer votre café nomade, nous avons d'ailleurs consacré un article entier à ce sujet !

 

Et vous quels accessoires préférez-vous pour déguster votre café ? De notre côté, on vous l’avoue, ce que l’on préfère avant tout, c’est la saveur de notre café, même sans accessoire à portée.